Comment acheter une place pour un match au Tottenham Hotspur Stadium en 2020 ?

Vous êtes supporters ou juste passionnés de Premier League et votre rêve est de voir un match des Spurs ? Voici un petit guide qui va vous expliquer comment assister à un match au Tottenham Hotspur Stadium

Tottenham Hotspur Stadium nuit
Le Tottenham Hotspur Stadium de nuit

Comment acheter une place ?

La 1re étape est de vous procurer le précieux sésame pour accéder au Tottenham Hotspur Stadium. Le nouveau stade offre une bien plus grande capacité que White Hart Lane. Il est donc devenu beaucoup plus facile d’assister à un match depuis 2019. Cependant, soyez bien conscients que les places pour les grosses affiches et les derbys sont très difficiles à obtenir. La demande est très forte pour ces matchs. Par exemple, pour un North London Derby entre Arsenal et Tottenham, le club peut recevoir plus de 100 000 demandes de places pour seulement 15 à 20 000 sièges disponibles (Tottenham compte autour des 40 000 abonnés).

ATTENTION ! Les ventes de billets pour le stade ne se font qu’à partir de la boutique officielle du club. Toutes les autres plateformes proposant la vente de billet individuel sont considérées illégales par le club. Le club se réserve le droit en cas de détection de vente à travers une plateforme non autorisée d’annuler purement et simplement ces billets. Il existe d’autres sites qui peuvent vendre des places légalement mais ceux-ci proposent principalement des packages premium tout compris. Consulter la liste complète des revendeurs autorisés et interdits par le club

Le déroulement de la vente des places au Tottenham Hotspur Stadium

La vente des places se déroule plusieurs semaines avant le match. Il y a 7 fenêtres durant la saison pendant laquelle plusieurs matchs se retrouvent disponibles à l’achat de ticket. Chaque fenêtre se déroule en plusieurs phases :

  • Vente réservée aux membres One Hotspur +
  • J+1 : vente réservée aux membres One Hotspur
  • Ticket Exchange : ventes pour les abonnés qui ne peuvent pas assister au match
  • Vente générale : en fonction des disponibilités

Au bout de plusieurs jours, la vente générale est ouverte à tous s’il reste des places. Être membre est vivement conseillé si vous espérez aller au Tottenham Hotspur Stadium pour un derby ou une affiche importante. Acheter sa place pour Tottenham.

Les différents « memberships » à Tottenham

Un « membership » est une carte de membre que vous pouvez acheter à n’importe quel moment de l’année et renouveler ensuite chaque saison. Un membre et un abonné sont deux choses différentes. On peut être membre sans être abonné au stade. Il existe deux niveaux de membres, chacun divisé en 3 en fonction de l’âge.

One Hotspur

Le « One Hotspur Membership » est le 1er niveau de membre. Il donne les privilèges suivants :

  • Accès à la vente prioritaire des places
  • Accès au « Ticket Exchange »
  • Une carte d’accès personnalisée au stade
  • Un bon d’achat de £15 à la boutique officielle des Spurs
  • Et plein d’autres que vous pouvez consulter sur cette page

Le « One Hotspur Membership » a une valeur de £43 pour les adultes de 18 à 64 ans. Pour les mineurs de moins de 18 ans et les adultes de 65 ans et plus, il a une valeur de £20.

One Hotspur +

En plus des privilèges du « One Hotspur Membership », le « One Hotspur + Membership » donne droit aux privilèges supplémentaires suivants :

  • Accès à la vente prioritaire des places 24h plus tôt que les autres membres
  • Inscription sur la liste d’attente pour acheter un abonnement
  • Plus de promotions exclusives à la boutique officielle

Le « One Hotspur + Membership » a une valeur de £48 pour les adultes de 18 à 64 ans. Pour les mineurs de moins de 18 ans et les adultes de 65 ans et plus, il a une valeur de £25.

Le calendrier des mises en vente pour la saison 2019 / 2020

Voici les dates de mise en vente des places pour la saison de Premier League 2019 / 2020 au Tottenham Hotspur Stadium.

Les dates des matchs sont données ici à titre indicatif. Elles sont susceptibles de changer au cours de la saison selon les diffusions TV et éventuels changements décidés par la FA. Pensez à bien vérifier la date d’un match avant d’organiser votre visite a Tottenham Hotspur Stadium.

1re fenêtre de vente

La 1re fenêtre de vente de places au Tottenham Hotspur Stadium démarre le 15 juillet 2019 pour les membres « One Hotspur + » et le 16 juillet pour les membres « One Hotspur. » Le « ticket exchange » et la vente générale démarrent en fonction des disponibilités. Cette fenêtre concerne les matchs suivant :

  • Aston Villa le 10 août 2019
  • Newcastle United le 25 août 2019
  • Crystal Palace le 14 septembre 2019

2e fenêtre de vente

La 2e fenêtre de vente de places au Tottenham Hotspur Stadium démarre le 19 août 2019 pour les membres « One Hotspur + » et le 20 août 2019 pour les membres « One Hotspur. » Le « ticket exchange » et la vente générale démarrent en fonction des disponibilités. Cette fenêtre concerne les matchs suivant :

  • Southampton le 28 septembre 2019
  • Watford le 19 octobre 2019
  • Sheffield United le 9 novembre 2019

3e fenêtre de vente

La 3e fenêtre de vente de places au Tottenham Hotspur Stadium démarre le 23 septembre 2019 pour les membres « One Hotspur + » et le 24 septembre 2019 pour les membres « One Hotspur. » Le « ticket exchange » et la vente générale démarrent en fonction des disponibilités. Cette fenêtre concerne les matchs suivant :

  • Bournemouth le 30 novembre 2019
  • Burnley le 7 décembre 2019
  • Chelsea le 21 décembre 2019

4e fenêtre de vente

La 4e fenêtre de vente de places au Tottenham Hotspur Stadium démarre le 28 octobre 2019 pour les membres « One Hotspur + » et le 29 octobre 2019 pour les membres « One Hotspur. » Le « ticket exchange » et la vente générale démarrent en fonction des disponibilités. Cette fenêtre concerne les matchs suivant :

  • Brighton le 26 décembre 2019
  • Norwich le 11 janvier 2020
  • Liverpool le 22 janvier 2020

5e fenêtre de vente

La 5e fenêtre de vente de places au Tottenham Hotspur Stadium démarre le 25 novembre 2019 pour les membres « One Hotspur + » et le 26 novembre 2019 pour les membres « One Hotspur. » Le « ticket exchange » et la vente générale démarrent en fonction des disponibilités. Cette fenêtre concerne les matchs suivant :

  • Manchester City le 1er février 2020
  • Wolverhampton le 29 février 2020

6e fenêtre de vente

La 6e fenêtre de vente de places au Tottenham Hotspur Stadium démarre le 27 janvier 2020 pour les membres « One Hotspur + » et le 28 janvier 2020 pour les membres « One Hotspur. » Le « ticket exchange » et la vente générale démarrent en fonction des disponibilités. Cette fenêtre concerne les matchs suivant :

  • Manchester United le 14 mars 2020
  • West Ham United le 21 mars 2020

7e fenêtre de vente

La 7e fenêtre de vente de places au Tottenham Hotspur Stadium démarre le 9 mars 2020 pour les membres « One Hotspur + » et le 10 mars 2020 pour les membres « One Hotspur. » Le « ticket exchange » et la vente générale démarrent en fonction des disponibilités. Cette fenêtre concerne les matchs suivant :

  • Everton le 11 avril 2020
  • Arsenal le 25 avril 2020
  • Leicester le 9 mai 2020

Conseil : certains matchs peuvent même être restreints par les autorités anglaises aux membres, pensez à vous renseigner avant d’acheter vos places.

Combien coûte une place pour un match de Spurs

Pour les matchs amicaux, les tarifs pleins démarrent généralement à partir de £20*.

Pour les matchs de Premier League et Ligue des Champions, les tarifs pleins démarrent à £45*.

Pour les matchs de Cup, les tarifs pleins démarrent à £30*. Pour les replay des matchs de Cup, les tarifs sont généralement bien inférieurs et démarrent autour des £10*.

Se rendre au Tottenham Hotspur Stadium

Situé dans la banlieue Nord de Londres, Tottenham Hotspur Stadium est directement desservit par les trains de banlieues. Deux stations se situent à proximité du stade : White Hart Lane (qui sera bientôt renommée Tottenham Hotspur) et Northumberland Park. La 1re est la plus proche, facile d’accès à quelques minutes de marche seulement du stade.

Pour se rendre à la station de train White Hart Lane :

  • Depuis la station Liverpool Street (Central LineCircle LineHammersmith & City LineMetropolitan Line). De là prendre le train en direction d’Enfield Town ou Cheshunt et vous descendez à White Hart Lane. Ensuite il suffit de suivre la foule ou de lever la tête, le stade est parfaitement visible au dessus des immeubles. Pensez à vous arrêter pour prendre un falafel sur le chemin.
  • Si vous êtes a proximité de la Victoria Line (la bleue claire), il faudra descendre à Seven Sisters. De là, trois options : 
    • marcher 20 minutes pour arriver au stade ; 
    • prendre le train en direction d’Enfield Town ou Cheshunt et descendre à White Hart Lane ; 
    • prendre le bus jusqu’à la station Tottenham Sports Centre (Bus #149, #259 et #279).

Pour le retour il est bon de savoir que la police régule le trafic à la station Tottenham Hotspur. Soit vous quittez le stade quelques minutes avant la fin, sinon il vous faudra probablement faire la queue pour attraper un train. Comptez 15-20 minutes d’attente au minimum.

En attendant d’assister à un match des Spurs dans leur magnifique stade, il est toujours possible de nous rejoindre sur le forum pour discuter et échanger avec d’autres supporters de Tottenham.

COYS !

*Les tarifs sont donnés à titre indicatif

Retour haut de page