Heung-Min Son

Burnley 0-1 Spurs : Tottenham retrouve le top 5

Avec les nuls des deux clubs de Manchester et Chelsea, ainsi que les défaites d’Arsenal et d’Everton, Tottenham avait tout intérêt à en profiter et chercher les trois points. Mission réussie pour les hommes de Mourinho après un match qui s’est malgré tout avéré difficile.

Il s’en est fallu – en effet – de temps, mais les Spurs retrouvent le haut du classement avec une victoire capitale contre Burnley. Comme souvent contre les Clarets, ce fut dur, très dur même. Ils étaient très solides défensivement mais peu dangereux sur le plan offensif, si on met de côté les coups-francs et autres corners. Du côté de Tottenham, c’était moins flamboyant avec une équipe presque coupée en deux qui a dû user de longs ballons pour trouver Son et/ou Kane, pas toujours beau à voir. Il ne fallait visiblement pas s’attendre à voir du spectacle, Mourinho avait d’ailleurs mis en garde tous ceux qui espéraient voir un score de tennis. Heureusement pour nous, l’essentiel a été fait avec une victoire sur le plus petit des scores, signée Kane & Son (oui, encore) qui ont cette fois montré qu’ils pouvaient aussi se faire des cadeaux avec la tête.

On notera quand même la performance de Tanguy Ndombele qui a encore montré qu’il faisait un bon début de saison. Il devra cependant moins ralentir le jeu prendre des décisions plus rapidement, on voit sur certaines séquences qu’il hésite. Le français peut néanmoins se dire qu’il a marqué des points sur sa première mi-temps. Ce qui n’est pas le cas d’un certains Lucas Moura qui a été plus que décevant aujourd’hui, un peu à l’image de Matt Doherty. Les deux n’ont rien apporté ce soir, le côté droit était passif alors que qu’à gauche, Ben Davies avait le mérite d’essayer et de tenter des choses.

L’homme du match N17

Vu la difficulté qu’ont eu les Spurs de s’imposer, il est forcé de constater que Kane nous a bien aidé ce soir. Doublement même, avec un sauvetage sur la ligne de Hugo Lloris, puis une lecture superbe d’un ballon, qui l’amène à se repositionner et transmettre un ballon de la tête à Son qui s’est chargé de marquer. On regrettera une première mi-temps un peu oubliable, mais l’essentiel est là, comme toujours avec lui.

Les statistiques de Burnley – Tottenham

  • Harry Kane & Heung-Min Son sont à 29 buts en Premier League, il s’agit du duo actif le plus prolifique, mais ils restent derrière le duo Lampard/Drogba (36).
  • Tottenham n’a perdu qu’un match sur ses 12 derniers en Premier League, jouées le lundi soir (9 victoires et 2 nuls). La défaite date d’octobre 2018 contre Manchester City (1-0).
  • Harry Kane a offert 8 passes décisives en Premier League cette saison, soit – déjà – plus que sur n’importe quel autre saison.
  • Harry Kane a été impliqué sur 13 buts sur les six premiers matchs de la saison en Premier League, jamais un joueur n’a réalisé mieux dans l’histoire de la Premier League.
  • Jose Mourinho en est à 10 matchs sans défaite contre Burnley (6 victoires, 4 nuls), sa plus grosse série sans défaite contre un club de Premier League.

La réaction de Jose Mourinho

Ces trois points ont la même valeur que ceux obtenus avec le 6-1 que nous avons infligés à Manchester United. Je savais qu’on allait pas marquer quatre ou cinq buts ce soir, je l’ai dit à Sky avant le match.

Le coach concernant l’approche défensive de Burnley et de la victoire 1-0 des Spurs

Le résumé de Burnley – Tottenham

https://www.youtube.com/watch?v=xB7WwYlwGBU

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page