Moussa Sissoko au duel avec Victor Camarasa (Palace) et Wilfried Zaha (Palace)

Crystal Palace 1-1 Spurs : Qualifiés !

Le point pris contre Crystal Palace, conjugué à la défaite de Wolverhampton contre Chelsea, a permis aux Spurs d’accrocher la sixième place de Premier League, synonyme de possible participation à la prochaine Europa League (parce qu’il faudra passer par une phase qualificative).

La saison avait très mal démarré et il a fallu attendre la récente reprise pour voir Tottenham engranger les points aussi vite qu’un prétendant au titre, Mourinho se considérant lui-même comme le champion des cinq derniers matchs. Ça n’enlèvera rien aux prestations honteuses que l’on a eu le malheur de voir, ces derniers mois, mais à défaut de savoir jouer, Tottenham sait au moins gagner les matchs et prendre des points.

L’essentiel est donc là.

Le match du jour a été quelque peu banal, Kane marquant le seul but côté Lilywhites (13e) avec une passe décisive de Lo Celso. On peut noter que le côté gauche avec Ben Davies et Heung-Min Son a été plus entreprenant que d’habitude, alors qu’on a souvent l’habitude de voir le danger arriver via Serge Aurier dans le couloir droit. Pas grande chose à redire, Dier a fait son retour mais, il n’est pas évident de le juger étant donné la faiblesse de l’adversaire qui n’a pas été trop entreprenant, chose compréhensible étant donné que Palace n’avait plus rien à jouer.

Dommage que Lloris n’ait pas eu un dernier cleen-sheet, les Eagles ayant marqué sur corner par Jeff Schlupp (53e), mais difficile de bouder ce match nul sonnant comme une victoire. Enfin, on regrettera forcément la non-utilisation de Jan Vertonghen, qui va probablement quitter le club avec Michel Vorm. Les deux joueurs avaient signé une extension de contrat pour finir la saison, mais visiblement, leur parcours à Tottenham touche à sa fin. Autant donc profiter de cet article pour les remercier encore une fois pour tout ce qu’ils ont apporté au club, merci messieurs !

On a aimé : Le but de Kane / La défaite des Wolves / La position d’Arsenal au classement
On a moins aimé : Des prestations douteuses de certains joueurs (Son principalement)

Les statistiques de Crystal Palace – Tottenham

  • Tottenham n’a enregistré que huit clean-sheet en championnat cette saison, soit le pire total depuis la saison 2010-11 (8).
  • Tottenham a terminé dans le top 6 pour la 11e saison consécutive. À titre de comparaison, les Spurs ne finirent qu’à 2 reprises dans le top 6 sur… les 17 saisons précédentes !
  • Seuls Andy Cole (9), Les Ferdinand (9) et Matt Le Tissier (8) inscrivirent plus de buts que Harry Kane lors de la dernière journée du championnat (7 en 6 matchs pour le Spur).
  • Les deux passes décisives de Giovani Lo Celso (en 28 matchs) furent offertes lors des trois dernières rencontres.
  • Harry Kane a marqué aujourd’hui son 31e but dans un derby londonien. Seuls Thierry Henry (43), Teddy Sheringham (32) et Frank Lampard (32) firent mieux.

La réaction de Jose Mourinho

J’ai pris la décision à un moment qu’il fallait que nous contrôlions le match d’une autre façon, prendre ce point, se qualifier et dire au revoir à cette saison.

Le coach après le nul contre Crystal Palace, synonyme de qualification à l’Europa League.

Le résumé de Crystal Palace – Tottenham

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page