Harry Kane ouvre le score en Europa League contre Ludogorets.

Ludogorets 1-3 Spurs : Tottenham prend aisément les trois points

Tottenham poursuit sa campagne en Europa League par une nouvelle victoire, cette fois en Bulgarie contre le Ludogorets Razgrad. On attendait une réaction et difficile de savoir si nous l’avons eu malgré le succès plus que mérité des Lilywhites. Il faut dire que l’équipe adverse ne constituait pas – de part sa prestation – un réel test permettant de jauger nos Spurs.

Vous l’aurez compris, c’était presque un match à sens unique avec des londoniens multipliant les occasions et se faisant logiquement récompenser avec deux buts dès la première période, signés Kane (13e) et Lucas (32e). Nous retiendrons qu’à chacun de ses buts, Gareth Bale était à l’origine de l’action, ce qui relativise sa prestation que l’on pourrait qualifier – à première vue – timide. Comme souvent, le retour des vestiaires n’a pas été parfait avec les bulgares réduisant le score (50e) ; on évitera cependant de tenir Eric Dier comme responsable, étant donné que le ballon fut dévié et a surpris tout le monde. Heureusement, le Ludogorets était trop faible pour réussir à capitaliser dessus et l’entrée de Heung-Min Son a presque mis fin aux espoirs adverses avec une passe décisive pour Lo Celso (62e) pour son premier ballon, quelques secondes après son entrée en jeu.

Dommage en revanche qu’il y ait toujours du déchet technique chez pas mal de joueurs, nous faisant perdre beaucoup de ballons sur des séquences où le danger n’est parfois pas présent. À noter également que certains n’apportent pas grand chose comme Steven Bergwijn qui nous livre encore une prestation très « moyenne », sans oublier Matt Doherty, trop peu intéressant offensivement, alors qu’il pouvait avoir l’esprit tranquille sur le replacement défensif, tant les bulgares étaient peu actifs.

L’homme du match N17

Ça devient une habitude, il est non seulement le meilleur buteur actuel en Premier League, mais il tape fort également en Europa League avec une prestation de haute volée qui l’a vu ouvrir le score sur corner, avant d’offrir une passe décisive à Lucas. Sa sortie du terrain a coïncidé avec une baisse de régime de la part de nos Spurs, avons-nous besoin d’en dire plus ? Harry Kane est l’homme du match et c’est mérité.

Les statistiques de Ludogorets – Tottenham

  • Harry Kane a joué son 300e match ce soir pour Tottenham.
  • C’est la première fois que Harry Kane et Gareth Bale sont titularisés en même temps.
  • En marquant ce soir, Harry Kane a atteint la barre des 200 buts avec Tottenham ; seuls Jimmy Greaves (266) et Bobby Smith (208) l’ont franchi auparavant.
  • Avec sa passe décisive pour Lucas, Harry Kane est impliqué sur 22 buts (12 buts & 10 passes décisives) en seulement 13 matchs.
  • Il n’a fallu que 15 secondes pour Heung-Min Son pour délivrer une passe décisive ce soir.
  • Tottenham n’a remporté que sa deuxième victoire à l’extérieur sur les dix derniers matchs d’Europa League (2 victoires, 2 nuls et 6 défaites).
  • Jose Mourinho a gagné 15 de ses 21 matchs en Europa League avec Tottenham et Manchester United (71% de victoire, 15 victoires, 3 nuls et 3 défaites).

La réaction de Jose Mourinho

Nous ne pouvions nous permettre de perdre et de n’avoir que trois points pour les trois derniers matchs à jouer. Avec six points et deux matchs à domicile, nous n’avons plus qu’à faire le boulot et nous passerons au prochain tour.

Le coach sur la victoire contre Ludogorets et les trois acquis

Le résumé de Ludogorets – Tottenham

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page