Tottenham à Old Trafford contre Manchester United.

Manchester United 1-6 Spurs : Tottenham conclut cette très bonne semaine sur une note positive

On aurait tendance à l’oublier avec les deux qualifications successives en League Cup et en Europa League, mais le dernier match des Spurs en championnat s’était terminé sur un goût fortement amer contre Newcastle. Il fallait donc corriger cela et finir cette semaine sur une note positive et le moins que l’on puisse dire, c’est que le contrat a été remplie. En collant six buts contre Manchester United, Tottenham n’a pas seulement pris les trois points, mais aussi rappelé ses ambitions en championnat, il faudra bousculer les Spurs pour espérer gagner.

Les Red Devils ont reçu le message dès le début de match avec un Erik Lamela intenable sur l’action qui n’a pas hésité à embêter la défense adverse pour qu’elle relâche le ballon, profitant ainsi à Ndombele qui a égalisé (3) après l’ouverture du score des mancuniens sur pénalty (1e). Derrière, un coup-franc rapidement joué de Kane trouve Son qui fait directement le break (7e). Le score aurait pu encore s’alourdir si le sud-coréen n’avait pas manqué son contrôle sur la belle passe de Lamela (24e). Ce même Lamela qui joue un mauvais tour à Martial qui sera fait expulser dans la foulée pour un mauvais geste (28e).

Une expulsion sévère et qui pouvait faire penser que le match s’était joué là-dessus ; il n’en sera rien. Bien au contraire, cette expulsion s’avérera anecdotique tant Manchester United aura été à côté du match par la suite. Kane y est allé de son but après avoir lui-même récupéré le ballon dans les pieds de l’adversaire (30e) ; Son a alourdi le score par une passe d’Aurier (37e). Se faisant, Tottenham est devenue la première équipe à inscrire 4 buts sur une première mi-temps en championnat à Old Trafford. La seconde période a été plus dans la gestion mais ça n’a pas empêché les Lilywhites de vouloir plonger davantage les Red Devils ; Aurier a ainsi marqué sur une superbe passe de Højbjerg (50e), tandis que Kane a offert une très bonne passe pour Davies qui a trouvé un pénalty que l’attaquant anglais s’est chargé de transformer (77e).

À noter quelques occasions ratées qui auraient pu ramener Manchester United dans la partie, on pense notamment au mauvais contrôle de Son (24e) sur une passe de Lamela ; la belle passe de Kane pour Aurier amenant une nouvelle opportunité de gonfler le score (25e) et les tirs de Reguilon et Ndombele (27e). Difficile en revanche de dire quoi que ce soit sur les erreurs vues en seconde période, tant nos Spurs ont fait le travail en amont pour rendre un retour des Red Devils impossible.

L’homme du match N17

Énorme prestation du danois qui a sécurisé sa défense en interceptant quelques ballons, tout en délivrant de superbes passes à ses coéquipiers ; ce gros score est aussi pour lui, malgré qu’on ait tendance à l’oublier. La passe pour Aurier (50e) est un régal qui ne doit pas faire oublier tout le travail pondu par Højbjerg. Bravo à lui, on l’attendra au tournant désormais !

Les statistiques de Manchester United – Tottenham

  • Tottenham est la première équipe depuis… Tottenham en 1957 à inscrire 4 buts en championnat à l’extérieur contre Manchester United sur la première période du match.
  • Tottenham a infligé la plus grosse défaite de Manchester United (à égalité avec la défaite contre Manchester City en octobre 2011) en Premier League, perdant deux fois sur cinq buts d’écart.
  • Cette victoire a été la plus grosse de Mourinho à l’extérieur en Premier League depuis janvier 2015 quand son Chelsea venait de gagner 5-0 contre Swansea City.
  • Mourinho a remporté son premier match à l’extérieur en Premier League contre une équipe qu’il avait auparavant coaché. Il était sur une série de 1 nul et 4 défaites.
  • Harry Kane a été impliqué sur 9 buts sur ce début de saison (3 buts et 6 passes décisives) ; seul Thierry Henry a fait mieux (10) lors de la saison 2004-05.
  • Son et Kane sont les premiers joueurs de Premier League à être impliqué sur trois buts à l’extérieur contre Manchester United depuis Edin Dzeko en octobre 2011.
  • La paire Son/Kane est la plus prolifique encore en activité depuis l’arrivée du sud-coréen en Angleterre et est – avec 26 buts – la cinquième paire la plus forte de l’histoire du championnat en termes de statistiques.

La réaction de Jose Mourinho

J’imagine que certains anti-Spurs diront qu’on a gagné à 11 contre 10 sur la seconde période, mais je dois dire qu’on a été bien meilleur qu’eux sur toute la durée des 45 premières minutes à 11 contre 11 ; on avait beaucoup de confiance en nous.

Le coach après la victoire 1-6 contre Manchester United

Le résumé de Manchester United – Tottenham

https://www.youtube.com/watch?v=WCxaz4i_pmQ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page