Erik Lamela célèbre son but contre Shkëndija.

Shkëndija 1-3 Spurs : Direction les barrages !

Après deux longs déplacements à l’extérieur, Tottenham aperçoit le bout du tunnel… Enfin presque, car il reste un match de barrage à jouer contre le Maccabi Haifa avant d’espérer réellement jouer l’Europa League. Ce qui est sûr, c’est que les Spurs ont fait le boulot en Macédoine du Nord.

Les hommes de Jose Mourinho étaient clairement au-dessus du lot, ouvrant le score très rapidement par l’intermédiaire de Lamela (4e). Les occasions se sont multipliées par la suite via Alderweireld sur corner (25e), Aurier (26e) après un très bon ballon de Bergwijn, ainsi que la tentative de Dele (42e). Tant d’opportunité de faire le break et possiblement autant de regrets, notamment après l’égalisation adverse (55e) sonnant comme un avertissement. Tottenham a dû retrousser ses manches et les joueurs se sont montrés tout aussi actif qu’auparavant mais faisant cette fois preuve d’efficacité. Son y est allé du but de la victoire (69e) après avoir repris un ballon repoussé. Dix minutes plus tard, le sud-coréen a remercié Kane de la meilleure des manières en lui offrant un bon ballon, synonyme de but pour l’attaquant anglais (79e).

Tottenham s’est brièvement fait peur et n’a pas été épargné par les mauvais gestes comme les mauvais ballons d’Aurier (26e), de Lucas (68e), Son (75e) dont la passe aurait pu amener un but adverse, et la perte de balle de Lamela (22e). Dans l’ensemble, le match a été maîtrisé étant donné que le club nord-macédonien n’a pas su faire quoi que ce soit avec le ballon.

L’homme du match N17

Gros match du français qui aura d’ailleurs joué la totalité de la rencontre, laissant supposer que Mourinho le considère prêt à attaquer définitivement cette saison 2020-21. Tanguy Ndombele aura su s’imposer en délivrant de bons ballons (5e) + (49e) + (64e), son tacle en début de match (3e) et le ballon récupéré en fin de match (86e) prouve qu’il a su maintenir son niveau du début à la fin, bien joué à lui !

Les statistiques de Shkëndija – Tottenham

  • Joe Hart a joué son premier match pour les Spurs de Tottenham.
  • Les huit derniers buts de Tottenham ont toujours impliqué Heung-Min Son et/ou Harry Kane.
  • Il s’agissait du premier match de l’histoire de Tottenham face à un club macédonien.

La réaction de Jose Mourinho

Le travail a été fait, c’est la chose la plus importante. On s’est épargné les prolongations, les trente minutes supplémentaires, il n’y a aucun blessé. Je pense que c’est ce qu’il faut retenir.

Le coach après le victoire 1-3 contre Shkendija

Le résumé de Shkendija – Tottenham

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page