Kane face à Arsenal.

Spurs 2-0 Arsenal : Tottenham écrase Dial Square et reprend sa place de leader

C’était le match à ne pas louper, celui opposant les deux ennemis intimes et voyant enfin le retour des supporters au stade. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Tottenham n’a pas manqué son rendez-vous, battant des Gunners dont le niveau fait davantage penser à celui d’une équipe de deuxième division qu’un membre du Big Six.

Tout s’est joué en première période avec deux contres et deux buts, une manière de rappeler que Tottenham est passé maître dans l’art des contre-attaques. Encore plus impressionnant, c’est de voir qu’encore une fois, c’est une passe de Kane qui amène un but de Son (13e) et une passe de ce dernier pour l’attaquant anglais (45+1e). Ils sont inarrêtables et le rappellent constamment à chaque match ; le duo s’approche d’ailleurs des records de buts inscrits par Didier Drogba et Frank Lampard, un record qui devrait tomber dès saison vu le rythme que les deux hommes mettent. La seconde mi-temps fut moins spectaculaire avec des Spurs laissant le ballon aux joueurs adverses qui ne savaient décidément pas faire grand chose avec, mais ce fut l’occasion de revoir que défensivement, Tottenham était redevenu impérial. Toutes les tentatives adverses ont échoué, à l’image de celles de Chelsea et Manchester City. Certains s’amuseront à dire que Jose Mourinho a mis le bus, laissons-leur cela et profitons des trois points récupérés aujourd’hui à domicile.

Pas de mauvaise prestation aujourd’hui, même si on peut noter quelques imprécisions dans les passes. Outre cela, difficile de ne pas mentionner les bonnes performances de Pierre-Émile Højbjerg, Harry Kane et globalement notre quatuor défensif. Serge Aurier éclipse de plus en plus un Matt Doherty décevant, Toby Alderweireld et Eric Dier forment la meilleure paire au centre et Sergio Reguilon est toujours aussi rapide et intéressant offensivement sur le côté gauche.

L’homme du match N17

C’est probablement l’homme fort de la saison derrière les deux attaquants qui éclipsent tout. Pierre-Émile Højbjerg est un poison pour les adversaires, il intercepte les ballons, en récupère, il n’hésite pas à faire le sale boulot quitte à se prendre des coups par moments. Cela faisait pas mal de temps que Tottenham n’avait pas eu un joueur aussi fiable devant la défense ; il est clairement l’homme du match et le roi du Nord de Londres.

Les statistiques de Tottenham – Arsenal

  • Tottenham a remporté deux derbys du Nord de Londres à la suite en Premier League pour seulement la troisième fois après décembre 1992-mars 1993 et avril 2010-novembre 2010.
  • Arsenal est la proie favorite de Jose Mourinho à domicile avec 11 matchs toutes compétitions confondues pour 7 victoires, 4 nuls et 0 défaite.
  • C’était la 11e fois qu’une équipe de Jose Mourinho jouait avec 35% de possession de balle ou moins en Premier League ; le coach portugais a remporté 9 rencontres, faisant également 1 nul et 1 défaite.
  • Le duo Kane/Son a inscrit 31 buts combinés et sont derrière le record historique du duo Lampard/Drogba (36). 11 des buts inscrits par les deux joueurs de Tottenham survinrent durant la saison 2020-21.
  • Sur une seule saison de Premier League, seuls les duos Shearer/Sutton (13) en 1995-96 et Fraser/Wilson (12) en 2018-19 ont mis plus de buts combinés que le duo Son/Kane (11).
  • Harry Kane a inscrit son 250e but en carrière professionnelle : 202 avec Tottenham, 32 avec l’Angleterre, 9 pour Millwall, 5 pour Leyton Orient et 2 pour le compte de Leicester City.
  • Harry Kane a marqué 11 buts dans les derbys du Nord de Londres, un record historique et dépassant Emmanuel Adebayor et Bobby Smith.
  • Harry Kane a donné 10 passes décisives en Premier League en seulement 11 matchs, aucun autre joueur n’a été plus rapide, si ce n’est Mesut Ozil en 2015-16.

La réaction de Jose Mourinho

Quand nous avions besoin du ballon, nous l’avions. Quand nous devions être agressifs dans les transitions, nous l’étions. Quand nous avions eu besoin que nos deux buteurs de classe mondiale mettent des buts, ils l’ont fait.

Le coach après la victoire contre Dial Square (2-0).

Le résumé de Tottenham – Arsenal

https://www.youtube.com/watch?v=EO0wkY6U9Js

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page