Harry Kane & Ben Davies

Spurs 2-0 West Ham : Une victoire laborieuse

Certains penseront que l’essentiel a été fait, d’autres diront qu’on va droit dans le mur.

Le match d’hier était celui de la non-excuse, Mourinho ayant à sa disposition pratiquement tout son effectif et toutes ses armes offensives. Et vu le résultat, difficile de pardonner le coach portugais qui a été le chef d’orchestre d’une énième prestation pitoyable, sans idée de jeu, avec des joueurs soit trop prévisibles (Son) ou alors désespérés (Lucas). Il a ainsi fallu un but contre son camp de Soucek (64e) pour inciter les Hammers à prendre plus de risque et pouvoir leur porter un coup de grâce via Kane (82e) en contre.

Certes, y a eu pas mal de bonnes choses que l’on pourrait retenir. Il faut dire qu’avec le but de Kane, on reprend espoir de voir l’attaquant anglais retrouver sa confiance et mettre le turbo au niveau de ses statistiques pour nous permettre de remporter des matchs plus aisément. On peut également souligner la charnière Sanchez/Dier qui montre à un certain Alderweireld qu’il devra se bouger pour jouer, voir les bonnes prestations de Lamela, qui a fait une bonne entrée et confirme qu’il peut apporter quelque chose depuis le banc de touche ; ainsi que celle de Ben Davies qui illustre encore sa fiabilité défensive.

On peut cependant émettre quelque réserves sur Lo Celso. Oui, l’argentin a été élu « homme du match » et il sera bien difficile de nier cela mais il faudra espérer le voir répéter ce genre de rencontres contre des équipes d’un calibre supérieur. Pour le moment, il semble prendre une trajectoire à la Son, c’est-à-dire fort contre les faibles et décevant contre les gros, bien qu’on espère qu’il justifiera très rapidement son transfert, bien avant la fin de saison et pourquoi pas, dès la semaine prochaine contre Sheffield United qui réalise une saison tout simplement impressionnante.

Justement, il est temps d’évoquer Heung-Min Son, qui a encore une fois été frustrant à toujours vouloir dribbler et perdre des ballons ou des occasions. Certains journalistes lui ont attribué une bonne note, alors que ses matchs se ressemblent de plus en plus et son niveau bien loin de celui de la saison dernière. On peut en revanche regretter l’annulation de son but via la VAR pour un hors-jeu se jouant à un poil hérissé, mais c’est la vie et on espère que le sud-coréen se reprendra vite.

Tops : Lo Celso / Davies / Lamela
Flops : Son / Lucas

Les statistiques à retenir de Tottenham – West Ham

  • La victoire d’hier était la première en championnat depuis le 02 février dernier (contre Manchester City).
  • C’est la première fois depuis la saison 2012-13 que Tottenham remporte les deux matchs de Premier League contre West Ham dans une même saison.
  • Mourinho n’a jamais perdu contre David Moyes en 14 rencontres, réussissant à gagner 9 fois et faire 5 matchs nuls, son meilleur ratio, tous managers opposés.
  • Le but d’Harry Kane hier était son 30e dans un derby londonien. Seuls Teddy Sheringham (32), Frank Lampard (32) et Thierry Henry (43) ont fait mieux.
  • À 200 match de Premier League sous le maillot des Spurs, le bilan comptable de Harry Kane est de 137 buts. Seul Sergio Aguero (138) a fait mieux dans l’histoire de la Premier League.

La réaction de Jose Mourinho

C’est une victoire importante pour nous, on a pris les trois points, on se devait de gagner pour continuer de rêver grand. On devait remporter ce match.

Jose Mourinho après la victoire 2-0 contre West Ham.

Le résumé de Tottenham – West Ham

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page