Wes Morgan (Leicester City) contre Harry Kane (Tottenham)

Spurs 3-0 Leicester City : Le match référence ?

On ne peut nier que la saison des Spurs fut difficile à un point où presque aucun match n’aura vraiment été à la hauteur des espérances. Sauf qu’aujourd’hui, Leicester City s’est pris une fessée venue de nulle part, par des Spurs visiblement en forme, signant probablement le match référence de cette campagne 2019-20.

Trois buts inscrits lors d’une rencontre où les clés furent pourtant donné à l’adversaire, nos Lilywhites se contentant de jouer principalement en contre et quand Harry Kane est en forme, ça fait généralement des dégâts. L’anglais a bénéficié de deux passes décisives de Lucas Moura (37e, 40e) pour faire ce que l’on attend de lui, c’est-à-dire marquer et offrir la victoire aux siens. Heung-Min Son y est également allé de son but (6e), grâce à une magnifique passe de Kane, mais celui-ci fut accordé à James Justin pour un contre-son-camp.

Outre cela, il faut surtout créditer Hugo Lloris qui a réalisé un énorme match, maintenant son cleen-sheet à plusieurs reprises par des arrêts magnifiques à voir. La défense aura également été présente, notamment Serge Aurier qui a sauvé le gardien français à quelques reprises (62e, 84e). À noter également le bon match de Harry Winks qui ne s’est pas noyé dans le milieu et a permis à l’équipe d’obtenir quelques bonnes occasions de contre-attaque.

On regrette en revanche, l’apport limité du sud-coréen Son, qui vient par ailleurs d’être récompensé du titre de « joueur de la saison » par les supporters du club, les anglais ne regardent visiblement pas les mêmes matchs. Giovani Lo Celso a également offert médiocre -encore une fois- en perdant plusieurs ballons (53e, 74e) et devra sérieusement se remettre en question et rehausser son niveau de jeu pour la prochaine saison.

Mise à part cela, difficile de ne pas évoquer Jonny Evans (Leicester) qui n’a pas trouvé d’autres solutions que de placer un coup sur la mâchoire de Harry Kane pour se débarrasser de ce dernier sur une action. N’ayant pas eu le carton rouge qu’il méritait, on espère que la FA fera son travail pour le sanctionner, mais sachant qu’il est désormais possible d’étrangler des joueurs adverses (Guendouzi) sans être inquiété, nos espoirs sont minces et probablement vains.

On a aimé : Lloris / Aurier / Sanchez / Kane / Lucas / Winks
On a moins aimé : Son / Lo Celso

Les statistiques de Tottenham – Leicester City

  • Tottenham a remporté -pour la première fois- quatre matchs de suite au Tottenham Hotspur Stadium, ce qui constitue également pour les Spurs, la meilleure série de victoire à domicile depuis décembre 2018.
  • Depuis les débuts de Mourinho sur le banc de Tottenham, les Lilywhites ont décroché 44 points en Premier League, seuls Liverpool (59), Manchester City (50) et Manchester United (46) ont pu prendre plus de points.
  • Harry Kane a placé 16 buts en 14 matchs contre Leicester City, plus que contre n’importe quelle autre équipe.
  • Lucas Moura a offert deux passes décisives dans le même match pour Tottenham pour la seconde fois. La première fois, ce fut contre Rochdale en FA Cup, en février 2018.
  • Tottenham a bénéficié de cinq buts inscrits par les joueurs adverses contre leur camp, plus que n’importe quel autre club de Premier League, cette saison.

La réaction de Jose Mourinho

C’était un match compliqué avec beaucoup de pression, car nous savions que sans les trois points, nos chances pour le dernier match ne seraient plus là, nous avons donc senti cette pression et ce devoir de gagner.

Le coach après la victoire contre Leicester City (3-0)

Le résumé de Tottenham – Leicester City

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page