Kane qui tir contre West Ham.

Spurs 3-3 West Ham : Les Hammers reviennent sur le fil au grand dam des Spurs

Après une trêve internationale qui semblait interminable, nous avons enfin pu retrouver notre effectif pour la réception de West Ham. L’excitation montait à mesure que l’on approchait du début de la rencontre et pour cause, la présence de Gareth Bale sur la feuille de match, plus de sept ans après son départ au Real Madrid.

Le début de match aura même accentué ce bonheur dans lequel nous étions avec l’ouverture du score de Son (1e) après une passe de Kane, on notera que la défense adverse a volontiers laissé de l’espace à notre attaquant sud-coréen qui n’en demandait pas tant pour marquer. Ça devient une habitude de citer les deux joueurs, étant donné qu’ils s’enchaînent les passes décisives & buts ; Son a ainsi offert un bon ballon pour Kane qui a placé un joli petit-pont avant de marquer son but (7e). L’attaquant anglais réitérera sur un magnifique centre de Reguilon (16e).

On a souvent dit qu’il fallait que Tottenham tue ses matchs et c’était semble-t-il le cas. La Premier League nous a cependant appris que les matchs se terminaient tous à la 90e minute (sauf ceux de Manchester United qui peuvent durer 100 minutes) et il ne fallait donc jamais se relâcher, le temps fort des Hammers au retour des vestiaires était un signe de cette envie de revenir dans le match. C’est malheureusement ce qu’il s’est passé, une faute de Sissoko (82e) a amené le premier but de la future égalisation, le français a même été fautif sur le duel qui a amené cette ouverture du score côté West Ham. Les joueurs adverses ont mis davantage de pression, amenant ce contre-son-camp de Sanchez (84e) ; avant de nous assener le coup final après un malheureux coup-franc provoqué par Aurier (92e). Un gros retour qui aurait pu être éviter si Kane avait mis le ballon au fond des filets (66e + 78e) ou si Bale n’avait pas manqué sa grosse occasion en fin de match (91e).

Dommage qu’il y ait eu ces erreurs et fautes évitables. Jusqu’en fin de première période et au retour des vestiaires, la défense centrale semblait plutôt dans le match, avec Toby et Sanchez repoussant toutes les tentatives adverses (35e + 37e + 52e). On regrettera les changements tardifs de Mourinho qui aurait pu faire souffler quelques joueurs plus tôt, que ce soit Kane qui semblait vraiment fatigué, le fait qu’on aurait pu voir Bale davantage et qu’il gagne en puissance au fil des minutes, l’apport proche du néant de Lucas sur ce match. Steven Bergwijn est également passé à côté entre sa perte de balle (31e), son mauvais contrôle conjugué à sa mauvaise frappe (41e) à l’entrée de la surface.

L’homme du match N17

Est-ce une surprise ? Harry Kane est intenable depuis le début de saison et a délivré deux nouveaux buts ainsi qu’une passe décisive. À la fois défenseur, n°10 et attaquant de pointe, l’attaquant anglais a encore montré qu’il avait non seulement des jambes mais aussi un cerveau. Un petit message à Daniel Levy (qui nous lit toutes les semaines) : Ne le vendez pas, jamais !

Les statistiques de Tottenham – West Ham

  • Gareth Bale est a enfilé le maillot des Spurs 7 ans et 152 jours après son départ du club ; il s’agit de la plus longue période entre un départ et un retour dans l’histoire du club.
  • Tottenham est la première équipe de Premier League qui n’arrive pas à gagner après avoir mené 3-0 à 9 minutes de la fin du match.
  • Il faut remonter à septembre 2001 pour voir Tottenham perdre un match après avoir mené par 3 buts d’écart, c’était contre Manchester United (défaite 5-3).
  • Avec 28 buts à son actif, le duo Son/Kane est le plus prolifique encore actif en Premier League. Le duo des Spurs reste derrière trois anciennes associations offensives : Pires/Henry (29), Silva/Aguero (29) et Lampard/Drogba (36).

La réaction de Jose Mourinho

Quand on regarde le classement, c’est difficile de croire que nous n’avons pris qu’un point aujourd’hui alors que nous jouons bien et nous marquons beaucoup de buts.

Le coach après le nul 3-3 contre West Ham

Le résumé de Tottenham – West Ham

https://www.youtube.com/watch?v=n4PMzZVNqzE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page