Kane au duel contre le gardien du Maccabi Haifa

Tottenham 7-2 Maccabi Haifa : Les Spurs tuent le match et se qualifient pour la Ligue Europa

Dernier obstacle avant d’espérer participer à la phase de groupe de Ligue Europa, le Maccabi Haifa n’a pas fait le poids face à une formation de Tottenham désireuse de faire le travail et éviter un scénario catastrophe.

Le début de match n’a laissé aucun doute quand aux motivations des Spurs, la passe décisive de Davies a trouvé Kane (2e) et malgré l’égalisation des visiteurs (17e), Tottenham a su brillamment répondre par l’intermédiaire de Lucas (20e). Lo Celso a terminé la mi-temps avec deux buts, mettant pratiquement fin aux espoirs du club israélien. On aurait pu penser que nos Lilywhites allaient gérer l’avance mais ce fut tout le contraire, les Spurs ont alourdi le score et continué de jouer vers l’avant, cela s’est matérialisé par trois autres buts, signés Kane et Alli, qui a d’ailleurs fait une bonne entrée.

Il y aura eu quelques ratés, notamment de la part de Bergwijn mais Tottenham a suffisamment fait le travail en amont pour que cela ne soit pas condamnable. L’essentiel est là, place désormais à Manchester United dans le cadre du championnat.

L’homme du match N17

Auteur de trois buts, Harry Kane a bien évidemment contribué à la victoire des siens. L’attaquant anglais a d’ailleurs inscrit son 15e coup du chapeau depuis le début de sa carrière. Comme d’habitude, Kane aura également aidé ses coéquipiers en redescendant à plusieurs reprises sur le terrain et quittant sa position habituelle, le Maccabi Haifa n’a pas su trouver de solution pour le contenir.

Les statistiques de Tottenham – Maccabi Haifa

  • Avec trois buts inscrits ce soir, Harry Kane a inscrit le 15e coup du chapeau de sa carrière, il a aussi délivré une passe décisive.
  • Tottenham a inscrit au total, 39 buts sur la scène européenne.
  • Après ce match, Tottenham a donc joué 7 matchs en 19 jours de saison 2020-21.

La réaction de Jose Mourinho

Généralement, quand on marque 7 buts, on considère la performance comme impressionnante, ce n’est pas mon cas. On a juste été clinique, on les a fait mal sur les transitions […] le travail a été fait.

Le coach après la victoire 7-2 contre le Maccabi Haifa

Le résumé de Tottenham – Maccabi Haifa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page