Harry Kane célèbre son but contre West Bromwich.

West Bromwich 0-1 Spurs : Harry Kane délivre Tottenham sur la fin du match

Alors que nous nous dirigions vers une énième rencontre frustrante, Harry Kane a surgi dans la surface adverse (88e) pour délivrer l’équipe de ce mauvais pas. Un but qui non seulement récompense l’attaquant anglais, mais qui nous donne les trois précieux points qui nous permettre de rester dans le haut de tableau.

On avait l’impression d’être tombé sur un os, cette équipe de West Bromwich était solide, agressive sur le porteur du ballon, multipliant ainsi pas mal de fautes sur nos joueurs et pouvait même se targuer de nous mettre en danger, on l’a vu dès la première minute du match (1e). Les Baggies ont globalement montré que même les équipes de bas de tableau peuvent se révéler dangereuses en Premier League ; ils ont plusieurs fois été proches d’ouvrir le score (17e), heureusement la défense était bien concentrée et Eric Dier en forme (25e), sauvant Lloris jusque sur la ligne.

Si nos défensifs se sont arrachés pour maintenir l’espoir, nos attaquants ont eu plus de mal, le milieu de terrain ne réussissant que trop rarement à trouver les offensifs. Harry Kane a dû descendre plusieurs fois et aurait même pu être à l’origine de l’ouverture du score si Heung-Min Son n’avait pas hésité à tirer en première intention (12e). Kane a ensuite était sur la même dynamique en deuxième période avec un bon ballon pour Bale (49e), sans succès. C’est donc sur un centre de Matt Doherty (88e) que l’attaquant star de Tottenham a délivré l’équipe, on peut dire que c’était complétement mérité pour lui.

La rencontre était plutôt équilibrée et mine de rien, Tottenham ne rassure plus autant qu’auparavant, même si on sait que l’équipe revient d’un déplacement en Bulgarie. La trêve fera du bien, on les attend au tournant, tant le calendrier qui se profil sera costaud sur le papier. Un petit mot sur les mauvaises prestations de Matt Doherty qui n’apporte pas de danger sur le couloir droit, malgré sa passe décisive. On note la bonne entrée de Lo Celso qui se bat constamment sur chaque ballon, il devient de plus en plus intéressant, dommage qu’il s’est raté devant les cages adverses (66e), lui qui était positionné dans l’axe et avait le ballon à moins de six mètres.

L’homme du match N17

Encore et toujours ! Harry Kane est intenable en ce moment et prouve – encore une fois – qu’il est le meilleur attaquant de Premier League depuis le début de la saison ; on pourrait même dire qu’il fait partie des meilleurs 10 du championnat, mais on prendrait ce site comme étant celui d’une secte qui voue un culte au joueur. Il a même inscrit son 150e but en Premier League, incroyable !

Les statistiques de West Bromwich – Tottenham

  • C’est la quatrième fois de l’histoire du club que Tottenham gagne ses quatre premiers matchs à l’extérieur en championnat ; après les saisons 1949-50, 1960-61 & 2017-18).
  • C’est la première fois depuis octobre 2018 que Tottenham réalise deux clean-sheets de suite sur des rencontres à l’extérieur en Premier League.
  • Harry Kane est impliqué sur 23 buts sur ses 14 titularisations depuis le début de saison : 13 buts et 10 passes décisives.
  • Harry Kane a atteint la barre des 150 buts en championnat, en seulement 218 matchs. Seuls Alan Shearer (212 matchs) et Sergio Aguero (217) ont été plus rapide.

La réaction de Jose Mourinho

Je voudrais dire que cette équipe (Tottenham) pourrait être championne dans beaucoup de pays européens, mais la Premier League est le championnat le plus difficile. Je veux juste que cette équipe joue match après match.

Le coach après la victoire sur le fil 0-1 contre West Bromwich

Le résumé de West Bromwich – Tottenham

https://www.youtube.com/watch?v=5lgnXZoygLg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page