Notifications
Clear all

Spurs vs. Southampton

Mickael
(@mickael)
Capitaine Modérateur

Premier match de Ryan Mason sur le banc des Spurs ou plutôt de l'équipe principale, parce qu'il s'est occupé précédemment des U19.

Ce sera contre Southampton, je ne sais pas pour vous, mais le départ de Mourinho m'a comme boosté, l'impression de revivre et d'enfin prendre plaisir à parler de Tottenham et les regarder. Alors attention, n'allons pas croire que tout va changer d'un simple coup de baguette magique, mais j'ose imaginer qu'avec des consignes plus logiques, des compositions ayant un sens, on arrivera à offrir quelque chose ; le style de jeu arrivant sur le moyen terme généralement.

Comme je le disais sur Twitter, j'avais l'impression d'être un zombie, je ne célébrais même plus les buts, je n'avais aucune réaction au moment de l'égalisation adverse ou à notre défaite, j'étais comme un mort-vivant, attendant péniblement que la saison se termine et que le coach soit viré, c'était une sorte de traversée du désert mentale.

C'est désormais fini, on peut enfin respirer et admirer ce qui sera un dernier test avant la finale de League Cup ce dimanche.

Topic starter Posté : 20 avril 2021 2 h 20 min
Emixam
(@emixam)
Capitaine Membre

Impatient de voir ce que notre nouveau coach va sortir, le mec a quasiment le meme age que moi ..

"passe a gauche Harry !"

RépondreQuote
Posté : 20 avril 2021 11 h 24 min
DuDe
 DuDe
(@dude)
Titulaire Membre

On peut revenir à 2 points du 4em en cas de victoire ...

RépondreQuote
Posté : 20 avril 2021 23 h 13 min
Mickael
(@mickael)
Capitaine Modérateur
Posté par: @dude

On peut revenir à 2 points du 4em en cas de victoire ...

Pour une fois depuis longtemps, on peut raisonablement espérer quelque chose.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 21 avril 2021 0 h 41 min
Emixam
(@emixam)
Capitaine Membre

On aura un match en moins a jouer. Arretez d'esperer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

RépondreQuote
Posté : 21 avril 2021 9 h 09 min
Mister Chow
(@misterchow)
Joker Membre

Mason a de plus grosses baloches que le mou 1

RépondreQuote
Posté : 21 avril 2021 20 h 59 min
Mickael
(@mickael)
Capitaine Modérateur

Victoire 2-1 donc, c'est pas mal pour des débuts, même si c'était pas très beau à voir. On a quand même senti des joueurs plus impliqués quand les Saints avaient le ballon en début de match ; le seul problème c'est qu'impliqués ou non, ils sont nuls et faudrait sérieusement se pencher à changer 70% de l'effectif. J'en ai marre qu'on ne fasse que 2-3 transferts et départs par mercato, parce que tant que des cancres resteront là, ils nous coûteront des points.

Pas trop compris pourquoi Lucas a joué tout le match, il était pas au niveau et globalement les Reguilon, Lo Celso et Lucas m'ont saoulé à arrêter de jouer alors que l'arbitre n'avait pas sifflé. Ils ont cru que le jeu allait s'arrêter parce que c'est des seigneurs ?? Putain, ils sont payés des millions et s'arrêtent de jouer suite à un contact ; merde quoi, vous êtes pas en Liga, mais en Premier League, c'est pas vous qui faite la loi ici.

On sait que Reguilon est bon de base, il a fait quelques bons matchs en début de saison, mais il m'exaspère depuis quelques temps. Je suis pour un retour de Davies sur les terrains qui est plus sérieux, professionnel et qui était quand même fiable (je pense qu'on a tendance à l'oublier).

En ce qui concerne le match de dimanche, c'est pas gagné du tout, mais sur un malentendu, il y a moyen. Surtout si Kane revient et que De Bruyne est mis au repos pour affronter le PSG en Ligue des Champions.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 21 avril 2021 21 h 45 min
DuDe
 DuDe
(@dude)
Titulaire Membre

Je vais retenir la victoire. La première mi-temps est catastrophique pour moi. Aucun enchainement de passes. Pas d'attaques. On perd le ballon tout le temps.

En 2em y a eu du mieux. J'ai pas compris les changements. Vinicius aurait fait du bien. Ndombele est le seul à faire des passes vers l'avant (après plein de fois il a pas fait l'effort pour récupérer le ballon.

On critique beaucoup la défense mais je trouve que notre plus gros problème c'est le milieu. Holjberg est seul et ces temps çi je le sens un peu cramé. Lo Celso et Ndombele ça colle pas. Faut vraiment recruter un récupérateur.

RépondreQuote
Posté : 21 avril 2021 22 h 19 min
Emixam
(@emixam)
Capitaine Membre

Je dirais qu'il faut plutot quelqu'un de plus intelligent au milieu, un Alli bien remonte aurait autant de passes reussies que Ndombele et presserait plus/mieux. J'ai aime la rage des deux lateraux perso, alors oui ca chiale pas mal sur les fautes mais au final Reguilon a apporte plus souvent le danger en seconde periode que Ben Davies sur toute la saison.

La justesse technique de Bale est assez dingue c'est dommage que tant qu'il ne sent pas le coup ... il ne fasse rien. Mais sur deux trois centres si on a Kane dans la surface c'est but. Un 11 du style : Lloris Aurier Dier Alderweireld Reguilon - Hojberg Lo Celso Alli - Bale Kane Son peut etre interessant a voir.

Dommage de pas voir davantage Bergwijn !!

A noter la bonne entree de Lamela qui pose la balle avec de bons controles au lieu de balancer de la tete et finir par la perdre. Il a clairement donner de l'air

Quel ouf de soulage 3 points...

This post was modified Il y a 2 mois by Emixam
RépondreQuote
Posté : 22 avril 2021 9 h 13 min
Mickael
(@mickael)
Capitaine Modérateur
Posté par: @dude

J'ai pas compris les changements. Vinicius aurait fait du bien.

Pareil, je n'ai pas compris sur le coup ; mais la victoire est là donc on peut se dire que Mason a réussi sa première.

Posté par: @emixam

J'ai aime la rage des deux lateraux perso, alors oui ca chiale pas mal sur les fautes mais au final Reguilon a apporte plus souvent le danger en seconde periode que Ben Davies sur toute la saison.

Mais défensivement, je trouve néanmoins Davies plus fiable, il laisse moins d'espace dans son couloir. Après quelle est la priorité d'un latéral ? Attaquer ou défendre ? Je penche plus pour la sécurisation du couloir.

Posté par: @emixam

La justesse technique de Bale est assez dingue c'est dommage que tant qu'il ne sent pas le coup ... il ne fasse rien.

En parlant de Bale, autant on dirait qu'il fait une saison moyenne et c'est vrai d'ailleurs, mais dans les statistiques, il montre qu'il est l'homme fort de l'équipe derrière Kane et Son (encore que...) en étant impliqué sur 11 buts lors de ses 11 dernières titularisations.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 23 avril 2021 11 h 59 min
Come on you spurs
(@come-on-you-spurs)
Capitaine Membre

Bale je suis persuadé qu'il aurait fait un bonne saison avec un autre entraineur. A un moment le gallois revient bien, enchaine un peu, claque des buts et passes dé puis un mauvais match et retour aux oubliettes. Là Mourinho part, premier match de Mason il est titulaire et marque un but que tous sauf Kane et lui aurait raté. Il a beau ne plus avoir autant de vitesse et d'endurance qu'avant mais techniquement et niveau réalisme devant le but il met tous nos autres ailiers à la rue.

RépondreQuote
Posté : 24 avril 2021 19 h 05 min
Retour haut de page